16/10/2022, Haosen CHEN
L'histoire se déroule au Québec d'aujourd'hui. Noémie (15 ans) vit dans un centre de jeunesse depuis 3 ans. Le jour où elle a retrouvé sa mère pour la première fois de toutes ces années, sa mère l'a abandonnée une fois de plus. Cela la désespérait. Elle était en colère au début, et puis elle se sentait seule. Une nuit, elle s'est échappée du centre et a appelé son amie Léa (presque 18 ans), une ancienne du centre. Un peu plus tard, Léa l'a emmenée dans sa résidence, où Noémie a rencontré Zach (peut-être 20 ans).
Tout semblait bien se passer, mais de nouveaux malheurs se préparaient déjà. Léa était une prostituée. Zach n'est rien d'autre qu'un proxénète. Ce qui l'intéressait, c'est la beauté de Noémie. Il a gagné sa confiance et a couché avec elle. Un matin, il a tenté de la persuader de se prostituer. L'argent ! Le voyage ! Elle a dit non. Puis, il a amené un homme étrange chez eux, qui avait peut-être 40 ans et était comme un cochon. N'aie pas peur, lui a dit Zach, ce sera bientôt fini. Puis il fermait la porte et partait. Après son départ, le cochon a violé Noémie... Le soir, Zach reparlait de la proposition. Noémie a dit non encore parce qu'elle ne voulait pas être traité de pute. Elle s’est enfuie en pleurant. Personne ne dit que tu es une pute ! Dit-il.
Noémie a couru en direction de la maison de sa mère. Elles se sont revus. La fille a supplié sa mère de passer la nuit. La mère a appelé la police pour se débarrasser de sa fille. Alors, Noémie a avalé la douleur et s'est enfuie dans la direction opposée d'avant. Cela l'a complètement abattue. Elle est rentré chez Zach et a dit OUI. C'est ainsi qu'ils sont partis pour Montréal. Léa y est allée aussi. Il y avait une course de voitures (F1) là-bas. Avant leur depart, Noémie a demandé à passer devant la maison de sa mère. Elle a brisé les vitres et a jeté une bouteille en feu dans la maison. Pendant trois jours après cela, Noémie a eu 12 clients ou plus par jour.
Dans le film, il y a beaucoup de comparaisons avant-après. Avant, Noémie a chéri la photo qu'elle a prise avec sa mère. Après, elle l'a déchiqueté. Avant, Noémie et Léa, elles ont célébré la liberté dans une voiture à vive allure dans la nuit. Après, Noémie a essayé de noyer Léa dans une piscine. Avant, Zach a donné un téléphone portable à Noémie. Après, quand Noémie a découvert qu'il se servait juste d'elle pour gagner de l'argent et voulait partir, il a repris le cadeau et l'a insultée qu'elle était une pute. Avant, le premier jour, les clients ont fait l'éloge d'elle. Après, son charme s'est lentement flétrie et elle était détestée par ses clients.
Le jour Noémie a dit oui, Zach l'a donné un attache de câble en nylon. Elle l'a enroulé autour d'un doigt pour faire un anneau et puis l'a taillé avec des ciseaux. Elle l'aimerait bien. Je pense qu'elle a trouvé une nouvelle identité, un sentiment d'appartenance transitoire, et elle n'était plus seule, même si c'était un choix dont elle n'avait aucune issue. L'anneau, c'est un symbole. Mais à la fin du film, Noémie a coupé l'anneau dans la voiture de la gentille madame qui s'est garée pour elle, et puis elle l'a jeté avec force par la fenêtre de la voiture, symbolisant le changement de son identité.
Je ne dirai pas que ce film est mauvais parce que la jeune actrice joue bien et le film est bien tourné. Mais je n'aime pas le film parce qu'il y a trop de détails sur les commerces du sexe et ce n'est pas bon pour exprimer ce que le film veut transmettre au public, et je pense que la durée de le récit est court. J'aimerais que les séquences de film qui dépeignent la lutte intérieure soient plus cohérentes.
标签:OUI,la,de,mie,elle,No,dit,et From: https://www.cnblogs.com/chaliceseven/p/16868033.html